Rendons-nous en 1982 pour assister à l'une des plus sanglantes guerres des consoles de l'histoire des jeux vidéo ! Je vous préviens tout de suite : cette histoire s'est terminée par une hécatombe !
Sérieusement vous pensiez que la guerre des consoles entre Nintendo et SEGA était la plus épique de toutes ?
Détrompez-vous ! Entre la fin des années 70 et 1982, nous avons vécu une effroyable guerre des consoles entre trois géants de l'industrie ! Une guerre 100% américaine et donc forcément hyper testostéronée !
Atari, le pionnier, racheté par le géant Warner Communications dispose de moyens financiers quasiment illimités.
Mattel, le géant du jouet n'est pas en reste : sa filiale Mattel Electronics rapporte des millions de dollars à la maison mère et compte bien conquérir le salon des foyers américains.
Et enfin, Coléco, l'autre géant des jouets américains, challenger hyper motivé pour imposer sa machine : la redoutable ColecoVision, véritable borne d'arcade à domicile !
Bien évidemment c'est une histoire dont on connaît tous l'issue : le krash des jeux vidéo de 1983 ! Mais bon sang qu'est-ce que c'était cool cette époque où tu avais une machine qui sortait toutes les semaines et où les journalistes passaient au banc d'essai une quarantaine de machines pour leur numéro de fin d'année...
Bref à côté de cet affrontement, le duel Sony vs Microsoft, avec en arrière plan Nintendo qui fait des pirouettes dans son coin, vous semblera d'une incroyable fadeur.
La guerre des consoles, c'est aussi une histoire d'hommes !
Dans l'action, on va aussi raconter l'histoire de deux frères : Léonard et Arnold qui vont faire des misères à Ray, le patron d'Atari.
Il va même y avoir une embrouille avec un gorille et un Japonais prénommé Hiroshi va devoir calmer le jeu !
Pendant ce temps on pense que Joshua joue tranquillement avec ses poupées et ses petites voitures mais en fait il prépare un plan de domination mondiale avec son pote David !
Sérieux c'était chaud la guerre des consoles en 1982 !